Marseille, Grèce

Légende
Brexit
le 24/06/2016 7:39
Personne de touché, ici ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
bof
le 24/06/2016 13:27
les anglais,y ont tjs été en marge,on peut pas aller contre sa nature
Sly21
le 24/06/2016 13:50
Wao, honnêtement je m'y attendais pas pour le coup.

Les premiers posts étaient drôles : )

Sinon eths qui était dorloté sur MV parce qu'il tenait des discours de conquérant nomade où il blâmait ces français flemmards qui ne veulent pas de cette fantastique vie faite de parachutages internationaux et de baisouilles d'étrangères et qui enchaine en fait un lifestyle de taffs glamours à la jelly, de London interviews et de potes à la City, c'est très cohérent au final.


J'ai 2 questions :
- il parait que comme pour le referendum français du non, ils peuvent toujours trouver un truc pour rétropédaler "en fait, c'est bon", vous pensez ?
- que vont faire les Etats-unis dont le cheval de Troie était bien pratique : se resserrer autour de l'axe France-Allemagne "nous lâchez pas les COPAINS" ou punir comme la tradition le veut "vagues d'attentats confirmed" ?
Rafikh

Légende
le 24/06/2016 13:53
Citation :
- il parait que comme pour le referendum français du non, ils peuvent toujours trouver un truc pour rétropédaler "en fait, c'est bon", vous pensez ?


Je sais pas comment ça marche aux UK, mais en France t'as deux types de référendums, certains sont contraignants (par exemple si on vote pour valider ou non une loi) et d'autres juste consultatifs, cela non en gros aucune valeur puisqu'ils ne lient pas le gouvernement.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/06/2016 14:00
Oui ils pourrais rétropédaler, la chambre des lords pourrais dit "FUCK IT"

Mais bon James Cameron a déjà annoncé sa démission pour dans 3 mois donc bon....
alzrador
Ondin
le 24/06/2016 14:01
Citation :
- il parait que comme pour le referendum français du non, ils peuvent toujours trouver un truc pour rétropédaler "en fait, c'est bon", vous pensez ?


Oui enfin le fait que Cameron saute dans 3 mois, ca me parait étrange qu'ils puissent rétropédaler...
zombie33

Légende
le 24/06/2016 14:08
C'est cool ça, les écoliers pourront économiser un peu leur crayon bleu quand on leur dira "coloriez l'union européenne sur la carte". Voilà une démarche écologique !
Marseille, Grèce

Légende
le 24/06/2016 14:14
'Tain, il se passe quoi avec la livre Sterling ? Ban en Modern ? Rééditée en commune dans Eldritch Moon ?
zombie33

Légende
le 24/06/2016 14:17
Citation :
Par ailleurs, vu le prestige que cela apporte pour les universités anglaises, il faut fortement considérer qu'il y aura une dérogation à ce niveau là.


Manquerait plus qu'ils gardent les avantages de l'UE en partant. Vous rêvez.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/06/2016 14:22
Citation :
Manquerait plus qu'ils gardent les avantages de l'UE en partant. Vous rêvez.


C'est toi qui réve !!!

Il va y avoir minimum 2 ans de négociation (procédure de rupture) et tu va voir que le RU va se barré avec des avantages :)
zombie33

Légende
le 24/06/2016 14:28
Au nom de quoi un pays hors union européenne bénéficierait des aménagements créer pour les états membres rendu possible par des décisions budgétaires internes ?

Après ça ne veux pas dire qu'aucun accord ne sera passé entre l'union européenne et le royaume uni, on est pas en froid pour autant, mais il y aura une contrepartie financière ou autre pour que cela se fasse et ça s'appelera pas forcément erasmus du coup.
Nazgull

Légende
le 24/06/2016 14:30
Brexit ou comment la GB qui se tire 20 balles dans chaque pied:

-Dévaluation de leur monnaie.
-Transfert d'une bonne partie des investisseurs de la GB vers l'UE.
-Donne à l'Ecosse, pays qui rapporte gros à la GB, une raison de plus pour quitter la GB et rejoindre l'UE.
-Relations commerciales et accords qui vont s'améliorer pour l'UE proportionnellement qu'ils vont baisser pour la GB.
-Obliger de prendre un passeport pour voyager.
-Obligation d'avoir un visa pour résider.
-Plus obliger de stopper les migrants.

et tellement d'autres choses...

Ils faisaient partie de l'UE en ayant les avantages sans les inconvénients, dorénavant ils auront les inconvénients d'être seuls et plus aucuns avantages de l'UE, en fait si ils en auront encore quelques uns mais au vu de ce qu'ils perdent il ne font pas de CA pour le coup...

Mais bon à priori cela prendra encore quelques années avant que ce soit effectif, mais la transition va se faire et les banksters sont les premiers.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/06/2016 14:31
Ah j'ai pas dit que le RU allait tout garder gratos hein ^^

Il y auras des négociations, pour garder certains accord/traité commerciaux et autres sans devoir tout recommencer a zéros.

Mais bon ça serais moi, je dirais qu'il faudrait tout renégocier, ça dissuaderais de partir :)
Birdish
Charlot de Feu

le 24/06/2016 14:36
Citation :
et tu va voir que le RU va se barré avec des avantages :)


Continuer à raisonner avec le Royaume Uni comme variable, c'est chaud.

Citation :
Bah à ce moment là, on fait un référendum sur Marseille comme ça je bouge pas. Par contre il faudra prévenir le FMI qu'ils envoient des dudes le jour du vote, histoire qu'on ne perde pas de temps.


Tu veux dire que vous envisagez sérieusement une sécession sans mise en place préalable de barbelés/miradors/Night Watch autour des quartiers nord ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/06/2016 14:42
asimov67 a écrit :
Par ailleurs, vu le prestige que cela apporte pour les universités anglaises, il faut fortement considérer qu'il y aura une dérogation [au] niveau [des Erasmus].
xbod a écrit :
zombie33 a écrit :
Manquerait plus qu'ils gardent les avantages de l'UE en partant. Vous rêvez.

C'est toi qui réve !!!

Il va y avoir minimum 2 ans de négociation (procédure de rupture) et tu va voir que le RU va se barré avec des avantages :)

De toute façon, les Erasmus au Royaume-Uni, je ne sais pas pour vous, mais pour moi il y a 9 ans c'était impossible car les universités Grandes bretonnes refusaient d'accueillir des élèves qui ne payaient pas les frais d'inscription... Ca avait peut-être changé entre temps, mais bel exemple tout de même.

Sinon peut-être qu'à court terme ça va être pénible, mais pas forcément que pour eux. Et à long terme, s'ils arrivent à construire "l'Europe à plusieurs vitesses" qu'ils veulent, alors ils reprendront probablement pas mal des avantages.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Birdish
le 24/06/2016 14:43
Citation :
Continuer à raisonner avec le Royaume Uni comme variable, c'est chaud.


J'ai pas compris ?
Marseille, Grèce

Légende
le 24/06/2016 14:47
Citation :
Continuer à raisonner avec le Royaume Uni comme variable, c'est chaud.

Yep, pour l'Écosse, c'était déjà tendu avant, et maintenant ça commence à parler de réunification de l'Irlande.
eths

le 24/06/2016 14:47
Citation :
Sinon eths qui était dorloté sur MV parce qu'il tenait des discours de conquérant nomade où il blâmait ces français flemmards qui ne veulent pas de cette fantastique vie faite de parachutages internationaux et de baisouilles d'étrangères et qui enchaine en fait un lifestyle de taffs glamours à la jelly, de London interviews et de potes à la City, c'est très cohérent au final.


Taff glamour a la Jelly ? Je sais meme pas ce que ca veut dire, et j'aime meme pas compris le point que tu essaye de faire.

Conquerant nomade par contre j'aime bien le terme, je vais le garder :)

Et oui, comme toute personne ayant etudie' en ecole de commerce je connais des gens a la City, Shocking.
Sly21
le 24/06/2016 15:13
Non non aucun problème ! Taff glamour à la jelly, c'est un running-gag...

L'Irlande qui se réunifierait ? Wao...ouf ces conséquences en un jour, c'est assez historique ce qu'il se passe...j'ai l'impression qu'on a pas eu d'évènement majeur comme ça depuis 15 ans...
Barbiturique
le 24/06/2016 15:13
Au fait, pour les résidents européens habitant au Royaumes Unis, il se passe quoi d'ici quelques années ? Il leur faudra un visa ? acheter des mugs à l’effigie de la Reine ? Manger de la bouffe anglaise devant Gordon Ramsay ?
zombie33

Légende
le 24/06/2016 15:17
Les salop ils font passé le référendum alors que presque un million de britanniques sont actuellement en france pour supporter leurs équipes !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.